Cette bouchée vapeur géante rend fous les foodies new-yorkais

Un petit resto chinois est devenu un phénomène avec ses Xiao Long Bao XXL, des bouchées vapeur géantes remplies de bouillon à siroter à la paille.

Publicité

Fini les photos d’amoureux sirotant un milk-shake à deux, les yeux dans les yeux. Aujourd’hui, les doubles pailles ne se plantent plus dans un lait frappé mais dans une grosse bouchée vapeur chinoise. Depuis la rentrée, les New-Yorkais font la queue devant un petit restaurant chinois pour s’abreuver d’un délicat bouillon chinois au poulet et aux crevettes dans une énorme bouchée vapeur.

Le Xiao Long Bao XXL est la création de Yuan Lee et de sa mère Qihui Guan. À 63 ans, elle met chaque jour des dizaines d’heures pour fabriquer cette sorte de ravioli géant au bouillon qui fait trembler d’envie les foodies new-yorkais. "La demande explose et on ne peut pas suivre. La réaction a été ingérable", raconte Lee au New York Post.

En plus d’être une curiosité gastronomique, le Xiao Long Bao est rare. Qihui Guan en cuisine chaque jour 25 et pas un de plus. Le bouillon qui remplit ce ravioli géant est préparé pendant huit heures tandis que le façonnage lui prend dix heures. Les couples font donc chaque jour la queue pour avoir eux aussi leur photo en train de siroter le dumpling. Et une heure après l’ouverture, tout est parti.

Publicité

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 18/11/2016

Copié

Pour vous :