Le chocolat chaud et fleuri de Dominique Ansel passionne Instagram

Le créateur du Cronut fait pousser une fleur de guimauve dans un chocolat chaud.

Publicité

Pourquoi se contenter d’un simple chocolat chaud ? Dominique Ansel n’aime pas trop faire simple quand on peut faire compliqué. Le pâtissier français est devenu célèbre avec son mélange entre un croissant et un donut, le Cronut, qui avait fait faire la queue aux New-Yorkais pendant des mois. Depuis, il continue de faire vibrer la sphère food avec ses pâtisseries hybrides.

Dernière création en date : le "Blossoming Hot Chocolate"

Signifiant littéralement "chocolat chaud florissant", cette boisson a la caractéristique d'avoir un bourgeon de fleur de guimauve flottant, qui s’ouvre au contact de la chaleur. La touche d’originalité à la Ansel c’est donc ce morceau de chamallow blanc ou coloré qui s’épanouit doucement et laisse deviner des perles de sucre ou des bonbons de chocolat. Une version améliorée des petits morceaux de guimauve qui flottent dans le chocolat chaud.

Cette boisson est disponible dans toutes ses pâtisseries de New York, Londres et Tokyo. Et comme toutes les pâtisseries de Dominique Ansel, le "Blossoming Hot Chocolate" est traqué sur Instagram. Avant ça, le chef avait donné naissance au "Cookie Shot", un petit shooter de lait dans un verre fait à base de cookie, mais aussi à la "Banoffee Paella", une adaptation de la tarte caramel-banane anglaise ou encore à un onigiri à la crème glacée et au riz soufflé.

Publicité

Publicité

passezatable-copy

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 25/11/2016

Copié

Pour vous :