©Delicously Stella

Deliciously Stella, la savoureuse parodie des blogueuses "healthy"

Lassée par les photos de toasts à l'avocat, salades de graines et autres smoothies green, la comédienne anglaise Bella Younger a décidé de parodier avec humour les blogueuses healthy sur Instagram. 

©Delicously Stella

©Delicously Stella

"Il y avait tellement d'avocats sur Instagram. Tout le monde postait des plats parfaits et je me suis dit 'Je suis dégoûtante, j'ai des céréales dans les cheveux, j'ai tout le temps la gueule de bois et je sens que ma vie est tellement éloignée de celle de ces femmes.'" Voilà comment Bella Younger résume l'état d'esprit dans lequel elle était avant de donner vie à son alter ego, Deliciously Stella.

Publicité

La comédienne londonienne était fatiguée des injonctions permanentes à manger sain et de l'obsession croissante pour les graines de chia, les baies de goji ou les jus de brocoli, céleri et chou kale à avaler avant son yoga. Pour se moquer de façon très efficace de cette mode du manger sain, elle a donc eu l'idée de créer un compte Instagram dans lequel elle détourne les habitudes et les passions de ces blogueuses, très suivies au Royaume-Uni, avec de la junk food.

Deliciously Stella met des œufs Kinder sur des toasts à l'avocat, affirme manger des cookies au cacao et à la noix de coco en montrant un paquet de cookies au Bounty

Elle partage aussi ses petites astuces et ses recettes, comme celle, "healthy et nourrissante", du porridge à base de lait au chocolat, pépites de chocolat et cerises confites. Tout en reprenant les hashtags si chers aux adeptes du manger sain : #gettheglow #eatclean #wellness ou #natural.

Et l'humour de Deliciously Stella semble faire rire du monde. 134 000 abonnés la suivent ainsi sur Instagram, parmi lesquels quelques-unes des blogueuses qui l'ont inspirée. Les médias britanniques s'intéressent également à elle, ce qui lui donne l'occasion d'exprimer quelques revendications féministes derrière les blagues.

Publicité

"Mon problème, c'est que ça impose aux femmes un idéal irréaliste selon lequel on doit constamment être parfaite et agréable, être une femme au foyer parfaite [...]. Je pense que, d'une certaine façon, ça peut être super parce que ça a donné à toutes ces femmes une opportunité de créer leur propre entreprise, et ça a fait beaucoup pour l'entrepreneuriat féminin. Mais d'un autre côté, c'est aussi un peu antiféministe parce que ça dit : manger de cette façon, avoir ce. corps et faire comme ça c'est la seule manière d'être bien", explique-t-elle au journal The Independent.


"Mon frère a laissé traîner ça ce matin et je n'ai pas pu résister à un avotoast. Les œufs Kinder sont bien meilleurs que les œufs pochés car ils ne sont pas humides et ne cassent pas. Parfait pour une business-woman bien occupée !"


"Je me sens très estivale aujourd'hui ! Pas pu résister à une petite gâterie. Alors, des hot dogs ou des jambes ?"

Publicité


"J'essaie la merveilleuse crème de visage naturelle de Tesco en ce moment ! C'est si naturel. C'est merveilleux ce que l'on peut trouver dans les placards de nos cuisines. Quel secret santé avez-vous essayé ?"


"Occupée à écrire mon spectacle pour Édimbourg donc je me suis dit que j'allais faire une pause dans ma journée en me préparant un délicieux beurre d'amandes. Ce n'était pas si génial tout seul donc je suggère d'y ajouter un accompagnement, comme un toast." 


"Elle est arrivée ! Ma délicieuse recette d'avocat et œufs pochés sur un toast. Je sais que certains d'entre vous ont du mal à préparer les œufs parfaits, mon secret est d'utiliser ces merveilleux œufs tout faits. Merci Haribo !"

Publicité


"Salut les gars ! C'est vendredi et je me suis dit que je vous ferais plaisir avec une recette exclusive de mon prochain livre Chaque jour est un jour pour se faire plaisir. Beaucoup d'entre vous prennent des photos de leur porridge mais je vous promets que celui-là n'a pas le goût de papier mâché. Mettez juste du lait au chocolat, des pépites de chocolat et des cerises confites pour un petit déjeuner sain, nourrissant et surtout délicieux."


"Depuis que j'ai commencé mon régime à base de féculents blancs, mes petits pains sont complètement partis ! C'est fantastique ! Et vous, comment vous vous débarrassez de ces petits pains cette semaine ?" 


"Trop hâte d'attaquer cette délicieuse salade pleine de superaliments. Les superaliments sont si nourrissants. Comment faites vous pour rester en forme ce vendredi, vous ?"

Delicious post workout berry bowl with (probably not almond) milk. #eatclean #nourish #5aday #vitamins

Une photo publiée par Deliciously Stella (@deliciouslystella) le


"Délicieux bol de fruits rouges et lait (sûrement pas d'amande) après une séance d'exercices."

 

Par Sirine Azouaoui, publié le 19/09/2016

Copié

Pour vous :