Capture d’écran Instagram/Stinckyfingersjoint

Des frites en dessert ? Oui, ça existe, en voilà la preuve

En Australie et aux Etats-Unis, des restaurants se mettent à servir des frites de pomme de terre au dessert.

Capture d'écran Instagram/Stinckyfingersjoint

Capture d'écran Instagram/Stinckyfingersjoint

Oubliez le classique frites-burger. Pour les fous de pommes de terre, il est maintenant possible d'en manger tout le long du repas, jusqu'au dessert. Toujours plus de junk food, et toujours plus de nouveautés bizarres, la foodosphère se fait un plaisir de détourner le classique bâtonnet jaune dans des recettes inspirées.

Publicité

McDonald's s'est même lancé dans la tendance avec des McChoco Potato, vendues uniquement au Japon. Les classiques frites du géant du fast-food était surplombées d'une double sauce chocolat au lait et chocolat blanc. À en croire ceux qui les ont testées, ce n'est pas si horrible que ça en a l'air.

Publicité

Sur les blogs culinaires, on retrouve plusieurs recettes de frites sucrées de patate douce, roulées dans de la cannelle. Une auteure américaine raconte que la première fois qu'elle les a mangées, c'était dans un restaurant. "Oh mon dieu. Je ne pouvais plus me sortir ces frites de patates douces sucrées de la tête. Je les ai refaites dès que j'ai pu (le jour d'après, bien sûr)."

Elle les propose cuite au four avec de l'huile de coco, puis accompagnée d'une sauce à la vanille. Pour l'instant, la recette reste assez sobre, voire même tentante. D'autres restaurants américains et australiens n'hésitent pas à proposer des versions beaucoup plus junk food avec toutes sortes d'assortiments plus ou moins tentants.

Publicité

Avec du Nutella

Publicité

Avec du Nutella ET une boule de glace

Une photo publiée par HG (@heathergrayyy) le

Une version chic avec de la glace à la truffe

Une photo publiée par Devon cafe (@devoncafe) le

Une version sucrée de la poutine canadienne

Des frites, de la sauce au caramel, du bacon au sirop d'érable et du chocolat. En regardant la photo, on a déjà plus faim.

Des frites arc-en-ciel

Un Gloubi-Boulga de frites, chocolat et biscuit

Par Sirine Azouaoui, publié le 25/08/2016

Copié

Pour vous :