Avis aux fans de grilled cheese : un bar à fromages va bientôt ouvrir à Londres

Aficionados londoniens du fromage, préparez-vous ! Un bar à fromages ouvre ses portes ce mois-ci dans les anciennes écuries de Camden, et il ne faut surtout pas râper ça.

Publicité

Derrière ce nouveau bar à faire fondre d'envie tous les amateurs de fromage, on trouve une équipe passionnée, qui a déjà fait le tour des festivals anglais, notamment Glastonbury, avec son food truck : The Cheese Truck. Il s'agit d'une vieille camionnette jaune de marchand de glaces des années 1970, actuellement installée à Maltby Street Market (marché londonien), rénovée et spécialisé dans tout ce qui coule et qui fond.

Des fromages made in London

Après plus de 40 000 sandwiches et cinq tonnes de fromage vendus l’été dernier, l'enseigne relève aujourd’hui un nouveau défi : s’installer dans son propre établissement. The Cheese Bar veut célébrer les fromages britanniques des producteurs très locaux, d'où la proposition de plus de trente variétés de produits laitiers fabriqués à l'intérieur de la M25, l'autoroute entourant le Grand Londres. 

Pour l'instant, le menu reste un mystère, mais on s'attend à des montagnes de fromage fondu. Si cela fait déjà palpiter votre petit cœur amoureux de frometon, soyez certain(e) que ce bar répondra à toutes vos attentes les plus folles : "Ce menu composé entièrement autour du fromage célèbre les meilleurs fromagers britanniques. Pensez sandwiches grillés au fromages, poutine et sauce bacon pour le petit-déjeuner, queso fundido dégoulinant, et même crème glacée au bleu, miel et chocolat !"

Publicité

Si après un sandwich grillé au fromage vous n’avez toujours pas eu votre dose de lactose, vous pourrez vous offrir un sundae au chocolat noir et au fromage bleu de brebis de Beenleigh. Le Cheese Bar n’a pas encore révélé la date exacte, mais l’ouverture officielle est attendue pour ce mois de février

Publicité

Publicité

Par Aurélien Huet, publié le 08/02/2017

Copié

Pour vous :