L’eau est-elle la nouvelle boisson hype? (©NellyRodiLab/Pinterest)

L'eau serait en train de devenir la nouvelle boisson hype

Oubliez les jus, les boissons détox pressurisées à froid et autres eaux de coco ou à l'aloe vera : la nouvelle tendance qui fait des émules, c'est l'eau minérale élixir. 

L'eau est-elle la nouvelle boisson hype? (©NellyRodiLab/Pinterest)

L'eau est-elle la nouvelle boisson hype ? Une question primordiale (© NellyRodiLab/Pinterest)

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le marketing arrivera sans doute toujours à créer de nouveaux concepts sur du vide et des besoins absurdes. La tendance qui monte actuellement ? Les eaux élixir. Késako ? Des eaux "miracle" ou "premium", vendues dans des épiceries fines et des concepts stores à 5 euros la bouteille. En d'autres termes, des eaux filtrées, nettoyées et de meilleure qualité, vendues comme des grands crus à une clientèle en quête d'un mode de vie "healthy".

Publicité

"Les marques ne cessent d’élaborer des recettes magiques pour transformer la boisson en véritable quintessence : des eaux alcalines ionisées, plus saines et surtout plus oxygénantes, aux eaux détoxifiantes à base de bouleau, en passant par le pouvoir des eaux d’érable énergisantes, des eaux de bambou enrichies de silice pour une peau saine et éclatante, ou plus simplement l’eau de rose connue pour booster l’humeur", analyse le bureau de tendance NellyRodi.

Une tendance venue du Japon

Cet engouement croissant pour les eaux élixir serait inspiré d'une tendance lancée au pays du Soleil-Levant. Les Nippons voueraient en effet un véritable culte à ces eaux, auxquelles ils prêteraient de nombreux bienfaits : anti-oxydantes, anti-ballonnements, détoxifiantes, anti-inflammatoires, anti-allergiques, anti-cholestérol... Jusqu'à leur prêter une incidence sur les humeurs : revitalisantes, apaisantes...

L'eau de luxe apparaît dès lors comme un marché de niche qui surfe sur une tendance actuelle très encline au bien-être. L'agence de prospective prédit ainsi de beaux jours aux eaux élixir, et ce particulièrement à l'heure où les boissons sucrées, même estampillées light ou zéro, sont de plus en plus pointées du doigt.

Publicité

Puisqu'un bar à eau courante a ouvert ses portes à Londres l'année dernière, tout semble désormais possible. Nous, on lancerait bien un bar à shots revitalisants à base d'eau du robinet, que l'on vendrait à prix d'or. On parie que ça marcherait ?

-> Lire aussi : Vidéo : rencontre avec Martin Riese, le sommelier de l’eau

Par Jeanne Pouget, publié le 07/10/2016

Copié

Pour vous :