© Alesh Houdek/Flickr

Il existe un fruit dans le monde qui a le goût du chocolat

Vos desserts fruités n'auront jamais été à ce point similaires à ceux au chocolat.

© Alesh Houdek/Flickr

© Alesh Houdek/Flickr

Cueillir un fruit, l’ouvrir en deux et se retrouver à savourer un délicieux gateau au chocolat. Cela peut paraître farfelu, mais c’est à peu de choses près ce à quoi revient la dégustation de la sapote noire. Ce fruit surprenant à la peau verte et à la pulpe d’apparence gluante a en effet pour particularité d’avoir le goût et la couleur du chocolat. Un concept qui a de quoi faire plus d’un heureux.

Publicité

D’autant plus qu’en tant que fruit, la sapote noire est naturellement moins grasse que l’ingrédient phare de nos desserts favoris. Les quelques 100 grammes de sa chair n’équivalent qu’à 45 petites calories, rien de comparable aux 530 contenues dans 100 grammes de chocolat. Plus besoin donc de surveiller sa ligne à chaque carré englouti. La sapote noire n’a même pas à rougir à côté des autres fruits, puisque sa composition est plus riche en vitamines A et C qu’une orange, par exemple.

Son substitut naturel et healthy

Nos confrères espagnols de PlayGround Magazine précisent toutefois que votre futur fruit préféré est essentiellement cultivé en Amérique centrale, dans des pays comme le Guatemala, Cuba, la République Dominicaine ou encore le Mexique. Dans les marchés de la région, le kilo de sapotes noires coûte environ 2 euros. Très abordable quand l’on sait qu’il s’agit d’une petite sphère qui mesure généralement entre 5 et 10 centimètres de diamètre.

Là-bas, on la mélange souvent à du lait ou à du jus d’orange pour amplifier son arôme cacaoté, ou on la mange nature à la petite cuillère. Mais la sapote noire est aussi et surtout incorporée dans les mousses, les gâteaux ou dans n’importe quelle autre recette initialement préparée avec du chocolat (évidemment !). Plus saine, moins chère mais pas moins gouteuse, elle en est le parfait substitut. Il ne reste plus qu’à aller la chercher.

Publicité

Quelques préparations à base de chocolat sapote noire


Une photo publiée par veevee (@love2nv) le




Une photo publiée par Tom (@thomasroohan) le

Par Lenny Sorbé, publié le 01/12/2016

Copié

Pour vous :