Exit le licorne latte, passez du côté obscur avec le matte black latte

Le matte black latte est la boisson signature du coffee shop coréen Round K, situé dans le Lower East Side de Manhattan, à New York.

Boisson d’un noir profond, le matte black latte se rapproche de la texture du milk-shake sans le côté glacé. Cette boisson saine et végane est un mélange de cacao en poudre néerlandais à 98 %, d’expresso et de lait d’amande. L’ingrédient magique est la cendre de noix de coco. C’est un type de charbon actif qui blanchit les dents et qui donne à la boisson sa couleur noire. Il est aussi utilisé dans la crème glacée.

Publicité

"L’utilisation de la cendre de noix de coco aide au blanchiment des dents, détoxifie le corps et nettoie le système tandis que le cacao à 98 % réduit la graisse corporelle", explique le créateur de la boisson et le propriétaire de Rounk K, Ockhyeon Byeon au Gothamist.

Enfin, le latte est sublimé par une mousse onctueuse composée de crème de noix de coco et de pâte d’amande qui adoucissent la boisson. Vous pouvez tester si vous êtes de passage à New York en attendant que ce black latte ne débarque en France.

Publicité

À lire -> Goth latte vs pink latte : il est temps de choisir son camp

Par Valentine Cinier, publié le 22/08/2017

Copié

Pour vous :