(© fils de pømme)

Fils de Pømme, l’histoire de deux mecs qui remettent le cidre au goût du jour

Bio, sans additifs et sans gluten, les cidres et poirés créés par deux potes parisiens donnent un coup de jeune à la deuxième boisson préférée des marins.

Pour Théo et Valentin, le cidre, ce n’est pas qu’une histoire de pomme. Potes depuis la fac, ces deux Parisiens ont baigné dès l’enfance dans l’univers de la boisson aux couleurs dorées. Rapporté en France dès le XVIIe siècle par des marins, le cidre n’est pas qu’une lubie pour accompagner les crêpes.

Publicité

Made in Normandie, les cidres et poirés de nos deux marins d’eau douce veulent redonner une seconde jeunesse à une boisson à l’image vieillissante. "On a travaillé pendant plus d’un an avec notre maître de chai pour arriver à ce goût unique", nous expliquent les deux garçons. Sans gluten, bio et sans sucre ajouté, leur cidre et leur poiré dépoussièrent l’image de ces boissons auprès d’un nouveau public, même s’ils restent à consommer avec modération. Inspirée par les bars et pubs anglo-saxons qui proposent naturellement des cidres et poirés on tap et en bouteilles au côté de la bière, leur démarche est d’offrir une place à part entière à ces breuvages fruités :

"Cela nous tenait à cœur de montrer aux gens que l’on peut boire du cidre à l’apéro en terrasse et pas uniquement dans une crêperie. L’idée était de créer une alternative de qualité à la bière, et qu’on peut même servir aussi à la pression", nous raconte Théo.

Avec un beau placement dans le clip du rappeur belge Roméo Elvis et une présence dans les plus beaux bars et chez les cavistes parisiens, les cidres et poirés Fils de Pømme seront sur toutes les tables cet été.

Publicité

Retrouvez les points de vente et plus d’infos sur les cidres et poirés Fils de Pømme sur leur site Internet.

Par Pharrell Arot, publié le 20/06/2017

Copié

Pour vous :