© Kari Shea

Google révèle les recettes que vous avez essayé de cuisiner en 2016

Voici les plats pour lesquels le moteur de recherches vous a aidé quand les compétences culinaires faisaient défaut.

© Kari Shea

© Kari Shea/Unsplash

Dans la traditionnelle série des bilans de fin d'année, c'est désormais au tour de Google d'être appelé à la barre pour venir rendre ses comptes. Le géant américain vient tout juste de publier ses classements des mots-clés les plus recherchés en 2016, et notamment celui des recettes que l'on s'empresse de googler à peine entrés en cuisine.

Publicité

En France, le top 10 nous apprend que l'apprenti chef qui sommeille en nous est plutôt friand de desserts et de pâtisseries, classiques de préférence. Les crêpes trustent la première place devant les cookies, tandis que leurs cousins américains — les pancakes — ferment le podium. Côté salé, on note un certain intérêt pour les recettes du terroir, telles que la quiche lorraine (quatrième) et la tartiflette (sixième).

Outre-Atlantique, les spécialités étrangères semblent avoir la faveur des internautes. Les variantes italiennes du poulet, Marsala et Tetrazzini, se classent respectivement cinquième et sixième, là où le guacamole se retrouve à la quatrième place du classement. Plus surprenant encore, la belle deuxième place obtenue par les choux de Bruxelles, dont l'odeur ne rebute visiblement pas nos amis américains.

Les 10 recettes les plus recherchées en France


#1. Crêpes
#2. Cookies
#3. Pancakes
#4. Quiche lorraine
#5. Tiramisù
#6. Tartiflette
#7. Gaufre
#8. Pain perdu
#9. Couscous
#10. Filet mignon

Publicité

Les 10 recettes les plus recherchées aux États-Unis


#1. Green Bean Casserole
#2. Choux de Bruxelles
#3. Hassbrown Casserole
#4. Guacamole
#5. Poulet Marsala
#6. Poulet Tetrazzini
#7. Snow Cream
#8. Crème au beurre
#9. Côtelettes de porc
#10. Turkey Gravy

Par Lenny Sorbé, publié le 15/12/2016

Copié

Pour vous :