Le Japon a inventé des tranches de chocolat façon fromage à burger

Et si le nouveau grilled cheese, c’était le grilled chocolate ?

capture-decran-2017-03-02-a-11-52-24-1

© Bourbon

Publicité

On connaît tous les tranches de cheddar fondu, qui n’ont rien à voir avec le vrai fromage anglais. On ouvre la petite pochette en plastique et on déballe ce carré de "fromage" crémeux et orangé. Une marque japonaise a trouvé que c'était une tellement bonne idée qu'elle s’est dit qu’il fallait décliner le concept en sucré. Et voilà les tranches de chocolat, présentées par le site RocketNews24.

C’est exactement le même principe que les fameuses toastinettes ou l’american cheese aux États-Unis. L’entreprise Bourbon a d’abord sorti la version chocolat au lait l’année dernière. Il s’agit en fait de chocolat Nama, une spécialité très appréciée au Japon, qui est une sorte de ganache avec du chocolat noir, du cacao, de la crème et une touche de liqueur. Pour compléter la gamme, les Japonais ont maintenant droit à la version chocolat blanc. Pour l'équivalent de deux euros, on peut s'offrir cinq tranches de chocolat.

L'équivalent sucré de la toastinette

©Bourbon

©Bourbon

Publicité

C’est vrai que c’était très compliqué de faire fondre du chocolat et de le mettre où on voulait… Là au moins, aucun effort à faire. On peut le fourrer dans du pain, des crêpes, le rouler dans des gâteaux ou s’adonner à une passion japonaise : la décoration, en le découpant en forme de ronds, de fleurs, d’étoiles…

Bon, sinon, ça n’a pas l’air bien difficile de reproduire ces tranches à la maison. Il suffit de faire une ganache avec du chocolat, de la crème liquide et d'ajouter de la gélatine pour que le tout tienne. Le site Popsugar a tenté l’expérience.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 02/03/2017

Copié

Pour vous :