@haagendazs_jp

La glace violette saveur pomme de terre : hit de la rentrée au Japon

Lancée sporadiquement par Häagen-Dazs au Japon, la crème glacée Murasaki Imo (pomme de terre violette) cartonne au pays du soleil levant. 

Publicité

Les Nippons l'attendait depuis 2013 : la glace Murasaki Imo d'Häagen-Dazs est de retour. Son parfum est pour le moins original : la pomme de terre violette. Il s'agit d'une variété de tubercule cultivée en France depuis le 19e siècle et qui répond au nom de vitelotte noire ou "truffe de Chine". Un produit du terroir, réputé riche en anti-oxydants et dont la particularité est d'avoir une peau et une chair violette. Un colorant naturel qui donne à la glace Murasaki Imo cette couleur flashy qui séduit nos amis japonais.

Publicité

Un goût de noisette

L'annonce du (re)lancement de ce hit a fait fureur au Japon à en juger le nombre de partages de l'information sur les réseaux sociaux : successivement 5200 et 6100 retweets d'Häagen-Dazs annonçant le retour du produit sur le marché à la fin du mois d'août. Et déjà 872 publications sur Instagram de la glace violette par les internautes.

Publicité

Un engouement que l'on peut aisément attribuer à sa couleur mais aussi à son goût particulier qui s'apparenterait davantage à de la noisette ou à de la châtaigne qu'à de la pomme de terre classique. Selon d'autres témoignages, le tubercule violet n'aurait pas d'autre intérêt que sa couleur. En tous cas, la légende dit que ce serait la pomme de terre préférée d'Alexandre Dumas. De quoi donner une touche de chic à la truffe de Chine et, désormais, à sa crème glacée japonaise.

Publicité

Par Jeanne Pouget, publié le 02/09/2016

Copié

Pour vous :