L'appli qui vous aide à visualiser votre régime alimentaire

Avec un maximum de données et des infographies détaillées, le projet "Sage" vous aide à en savoir plus sur votre alimentation et sur les produits du quotidien. 

(capture d'écran sageproject.com)

(Capture d'écran sageproject.com)

Voir d'un coup d'oeil les informations qui vous intéressent sur un aliment, ajustées à votre profil, et en infographie facile à lire, c'est le pari de Sage Project, une nouvelle appli lancée avec l'aide de diététiciens. En vous inscrivant, vous pouvez remplir votre profil, d'abord en créant un spectre des problématiques qui vous tiennent à coeur, de la proximité de la production aux différents allergènes et colorants que vous souhaitez traquer. Ensuite, vous indiquez vos habitudes alimentaires, et répondez à quelques questions plus terre à terre afin de pouvoir affiner un profil le plus efficace possible, de votre taille à vos pratiques sportives.

Publicité

Une fois le profil complété, l'appli est capable de vous conseiller des produits, de scanner efficacement ceux qui vous intéressent, et vous propose même une projection du nombre de calories que vous devez consommer chaque jour.

Publicité

Chaque produit est ensuite classé, et proposé, avec des infos taillées selon votre profil. Afin de pouvoir avoir le maximum d'infos sur chaque aliment, Sage crée des partenariats, pour le moment aux États-Unis, avec des acteurs de l'agroalimentaire et de la distribution.

"Les consommateurs veulent avoir une meilleure compréhension sur la provenance des produits, la qualité à laquelle elle correspond, du salaire des travailleurs qui l'ont fabriqué à son impact écologique. C'est une façon de donner toutes les informations qui ne sont pas sur les étiquettes traditionnelles" confie Jason Buechel de Whole Foods au New York Times.

Au final, le but de Sage est de passer par dessus le jargon souvent incompréhensible des étiquettes, et de permettre à chaque consommateur de visualiser facilement les informations qui l'intéresse, en fonction de son style de vie et de ses envies. Ne reste plus qu'à attendre une version française avec en catalogue tous les produits de nos supermarchés.

Publicité

(capture d'écran sageproject.com)

(capture d'écran sageproject.com)

 

Par Pharrell Arot, publié le 20/07/2016

Copié

Pour vous :