L’invention inutile du jour : du vernis comestible au prosecco

On doit cette idée de génie à la branche britannique de Groupon.

c700x420

Publicité

Apparemment, le prosecco connaît un grand succès outre-Manche, et particulièrement chez les mères de famille. Un restaurant de Manchester offre ainsi des verres du vin pétillant italien à toutes les mamans pour leur fête (le 26 mars au Royaume-Uni). Mais c’est une autre marque qui a eu l’idée de transformer la boisson essentielle au fameux Spritz en vernis ! Le "Prosecco nail varnish by Groupon" est un vernis au goût et – plus ou moins – à la couleur du prosecco, que l’on peut lécher à sa guise.

Groupon a décidé de fabriquer ce produit cosmétique au doux nom de Gold Glimmer ("Lueur dorée" en français) spécialement pour la fête des mères britannique, pour "combiner nos amours pour les manucures et le prosecco". Plus cliché tu meurs. Selon le site, le vernis aurait réellement "le goût et l’odeur du vin" et il serait même légèrement pétillant.

À base de vrai prosecco

Publicité

Dans la liste des ingrédients, on retrouve donc du vrai prosecco, à côté d’un mystérieux arôme de prosecco et bien sûr d'un tas de produits chimiques auxquels on ne comprend rien. Groupon précise qu’on peut le lécher mais pas non plus le boire directement au flacon.

Et ce n’est pas la première fois qu’une marque se lance dans une incongruité pareille. L’année dernière, KFC avait lancé deux vernis aromatisés : "Original", au "bon" goût de poulet frit, et "Hot & Spicy", la version épicée, beige brillant pour le premier et rouge Tabasco pour le deuxième. À quel moment l’humanité s’est mise d’accord pour dire que mélanger nourriture et cosmétique était une bonne idée ?

Par Sirine Azouaoui, publié le 24/03/2017

Copié

Pour vous :