© Pip & Nut

Londres tient peut-être le nouveau toast tendance de 2017

Pip & Nut revisite un classique du petit-déjeuner anglais, qui pourrait bien remplacer le toast à l'avocat dans le cœur des foodies.

© Pip & Nut

© Pip & Nut

"Grâce à ce pop-up, nous savons ce qui remplacera le toast à l'avocat en 2017", s'enthousiasme une journaliste du site Refinery29. Détrôner la star incontestée des brunchs et des petits-déjeuners n'est pourtant pas une mince affaire, tant le super-fruit compte d'aficionados. Mais il faut reconnaître que l'alternative proposée au Selfridges Foodhall de Londres par la société Pip & Nut s'avère plutôt séduisante, à défaut d'être particulièrement originale.

Publicité

Ses recettes se basent en effet sur un classique des breakfasts anglo-saxons : le beurre de noix. La boutique en fabrique des pots artisanaux au beurre d'amande et de cacahuète, ainsi que des variantes comprenant du miel, de la noix de coco ou du sirop d'érable. Toutes sont garanties sans huile de palme. Dans son pop-up londonien, Pip & Nut étale ses pâtes à tartiner sur des tranches de pain de seigle ou au levain, avant de les garnir de divers toppings.

L'avocat n'est jamais bien loin

Les clients ont le choix entre quatre toasts : deux au beurre de cacahuète, l'un avec des pommes râpées et du sirop d'érable et l'autre avec du piment frais, du citron et de la coriandre ; et deux autres au beurre d'amande, l'un avec des fraises marinées et l'autre avec des graines épicées et de l'avocat (décidément jamais bien loin des tendances). Il faut compter 3£ pour une tranche (environ 3,4 euros), et 5£ pour deux (soit environ 5,70 euros). Les Londoniens ont jusqu'au 12 février pour se laisser tenter par les recettes du Pip & Nut's Toast Bar.





Une photo publiée par Pip & Nut (@pipandnut) le

Publicité

ms-b-banane-copy

Par Lenny Sorbé, publié le 17/01/2017

Copié

Pour vous :