Par Sirine Azouaoui

Deux amis d'enfance pakistanais ont ouvert un café entièrement dédié à l'univers du sorcier, à Islamabad. 

Hogwarts Cafe

Hogwarts Cafe

Alors que J.K. Rowling vient d'annoncer qu'elle écrirait trois nouveaux ouvrages de sa saga, un nouveau lieu dédié à Harry Potter fait son apparition, pas en Angleterre ou aux Etats-Unis, mais cette fois, au Pakistan. Deux amis d'enfance ont ouvert il y a quelques jours un café entièrement pensé autour de l'univers du sorcier, de la décoration aux boissons. Les deux partagent depuis l'enfance la même passion pour Harry Potter.

"Nous avons passé notre enfance à rêver de Poudlard. Quand on a eu 11 ans, on est resté assis dans un coin de notre maison à espérer qu'une chouette tape à la fenêtre avec une lettre; mais ça n'est jamais arrivé", expliquent-ils au Huffington Post.

Les boissons servies répondent aux doux noms d'antidote, bière au beurre, limonade explosive, lait de dragon ou sang de licornes.

Au menu du Hogwarts cafe, un burger "Feu de dragon". Niveau décor, on retrouve le chariot et la cage d'Hedwige, enfoncées dans un mur style quai 9¾, des bougies qui flottent et une immense porte qui rappelle l'entrée de la grande salle de l'école des sorciers. Les deux gérants vont vraiment jusqu'au bout du délire : ils ont offert une lettre d'admission à Poudlard à une cliente pour son anniversaire.