Préparez-vous, la soupe de ramen version sucrée débarque à New York

Ce dessert qui semble venu d'une autre planète est librement inspiré du traditionnel ramen japonais, version sucrée et colorée ! 

Publicité

Si on ne présente plus le ramen — ce met japonais à base de nouilles dans un bouillon de poisson ou de viande —, vous apprendrez que son équivalent sucré existe bel et bien. Le Ice Cream Ramen (comprendre glace-ramen) est, comme son nom l'indique, un dessert où les nouilles sont composées d'une gelée d'algue, ce qui leur confère cette curieuse couleur bleue. Une invention que le chef de l'établissement The Dessert Kitchen, situé dans le quartier de Greenwich Village à New York, a ramené d'Hong Kong où une trentaine d'enseignes existent déjà.

Une nouvelle expérience gustative

La préparation, dénommée Ice Stream (en référence à l'apparence du dessert qui rappelle les courants de l'eau) par ses créateurs, utilise des nouilles fabriquées à partir d'agar-agar, un gélifiant provenant lui aussi du pays du Soleil-Levant. Celles-ci trempent dans une "soupe" de lait, ou sa variante végane au lait de coco. La préparation est accompagnée de toppings au choix : mochis (petits gâteaux de riz japonais) ou fruits frais, le tout arrosé de sirop de pêche. The Dessert Kitchen propose d'ailleurs plusieurs goûts : thé vert, miel, kyoho (littéralement "raisin géant des montagnes"), pêche ou sucre roux.

Publicité

La journaliste du site Today Food qui s'est rendue sur les lieux pour tester l'Ice Stream version US a été agréablement surprise : "Ce n'était pas trop sucré, la texture était plutôt moelleuse. En plus d'être froid et sucré, cela m'a donné la sensation de manger un véritable ramen. Je pouvais aspirer les nouilles — qui étaient douces et froides sur ma langue — et boire le "bouillon" de glace".

Une nouvelle invention culinaire fluo qui mériterait donc le détour !

Une photo publiée par @hungrybocagals le

Publicité

Une photo publiée par Minhee Bae (@mbaelim) le

Publicité

Par Jeanne Pouget, publié le 05/10/2016

Copié

Pour vous :