Quand vient la neige aux États-Unis, on en fait de la crème glacée

De la neige pour faire de la crème glacée, une tradition américaine qui revient en force sur les réseaux sociaux.

Publicité

"Dans mon enfance idyllique de classe moyenne américaine en banlieue, quand il pleuvait, ma mère nous emmenait moi et mon frère dehors avec un grand bol. On remplissait le bol de neige fraîche et on l'emmenait à l'intérieur", raconte une journaliste du site américain Lucky Peach. La "snow ice cream" ou "crème glacée à la neige" est apparemment une tradition que l'on se passe de parents à enfants. C'est aussi l'une des recettes les plus tapées sur Google en 2016. Une tendance qui revient en force sur les réseaux sociaux, repérée par Madmoizelle.

Des recettes de blog aux vidéos sur YouTube en passant par Pinterest ou Instagram, on retrouve le fameux dessert. Il existe même une page Wikihow sur : "Comment faire de la glace avec de la neige ?" Mais oui, tiens comment peut-on faire quelque chose de mangeable avec de la neige ? Tous les blogs vous répondront comme les chefs : pas de bon plat sans bon produit. Il faut une neige fraîche et propre, oubliez donc la neige marron et un peu fondue. En gros, ça marche si vous habitez dans le fin fond de l'Indiana, pas à New York, ni en banlieue parisienne.

Publicité

De la neige donc, à laquelle on ajoute du lait concentré sucré, ou du lait et du sucre ou encore de la crème liquide. Un peu de vanille et le tour est joué. On peut aussi l'aromatiser avec du chocolat ou du beurre de cacahuètes. Et à en croire les blogueuses, en plus d'être délicieux, c'est une "activité parfaite d'hiver à faire en famille".

Publicité

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 16/12/2016

Copié

Pour vous :