La Winecream par The Crossroad Company ( ©crossroadco.com)

Remplacez votre traditionnel verre de vin par un sorbet au rouge ou au rosé

La petite entreprise familiale américaine The Crossroad Company établie à Baltimore sur la côte est, propose des crèmes glacées au vin. 

La Winecream par The Crossroad Company ( ©crossroadco.com)

La Winecream par The Crossroad Company ( ©crossroadco.com)

"[L'aventure] a commencé un jour de Noël après un repas familial où nous avons consommé beaucoup de vin et de glace - séparément. Puis, nous avons sauté le pas, et la glace au vin était née". La genèse d'une invention simple comme bonjour donc, que cette famille du Maryland fait découvrir à ses clients lors des festivals qui ont lieu dans la région.

Publicité

Une préparation réalisée à base de crème et de vins fruités artisanaux - à la framboise, aux fruits des bois, à l'ananas ou à la pêche -, congelés dans de l'azote liquide puis agrémentée de toppings au choix comme des noix, des fruits frais, des bonbons et même des morceaux de cookies ou encore du chocolat liquide, sur le principe du frozen yogurt.

Si les créateurs de la glace au vin revendiquent le goût délicieux de leur invention, ils mettent, en revanche, les consommateurs en garde sur les risques d'en abuser. Selon le blog Fine Dining Lovers, "la glace contient autant de degrés d'alcool qu'un verre de rosé". Rien de bien méchant donc, à condition de consommer le produit avec modération.

Aussi rafraîchissante et alcoolisé qu'un verre en terrasse, le succès de la "Winecream" est grandissant dans les festivals et la petite entreprise livre désormais ses créations partout sur le territoire étasunien. Un petit plaisir qui a tout de même un prix : 15 dollars la glace (environ 13,5 euros) et 17 dollars avec la livraison (environ 15 euros).

Publicité

Lire aussi : 3 000 Américains sur liste d’attente pour des bonbons oursons au rosé.

Par Jeanne Pouget, publié le 09/08/2016

Copié

Pour vous :