Rolex au champagne et cristal au rosé : les bonbons haute couture d'une créatrice de lingerie

Maayan Zilberman a passé une partie de sa vie à imaginer des sous-vêtements de luxe, aujourd'hui elle confectionne des bonbons à l'allure impressionnante.


"Il y a toujours eu une relation entre la mode et les bonbons, depuis le temps de Marie-Antoinette", affirme naturellement l'ex-créatrice de mode. Et si la déclaration ne parle peut-être pas des bonbons de supermarché, elle marche très bien avec ses créations à elle. Pendant des années, Maayan Zilberman a dessiné de la lingerie haute couture pour sa propre marque en faisant des gâteaux à côté. Et depuis un an, elle a tout laissé tomber pour se consacrer à la création de bonbons Sweet Saba au design soigné.

Des pierres précieuses, des cristaux colorés de toutes les tailles, des cassettes, des rouges à lèvres, des chaussures, des lunettes, des montres... Tout ça est si détaillé, coloré et brillant qu'on en ferait des bijoux. Pour les saveurs improbables, l'Israélo-Canadienne de 36 ans a travaillé avec un technicien culinaire : bacon, rosé, lait maternel, whiskey... Ça donne une Rolex au goût champagne pour la période de Noël, des cotons-tiges à l'eucalyptus ou encore un crayon au goût d'herbe.

Publicité

L'ancienne créatrice fabrique ces friandises de luxe dans son appartement de Brooklyn, avec ongles vernis en doré et jupe Prada, bien sûr. Des créations à découvrir en images ci-dessous. Vous pouvez retrouver Mayaan Zilberman sur son compte Instagram et sur son site Web.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 21/12/2016

Copié

Pour vous :