Un sosie de Frida Kahlo fait à manger dans un marché mexicain depuis 15 ans

Beatriz Vazquez Gómez se déguise tous les matins avant d'aller cuisiner des spécialités mexicaines. 


Frida Kahlo n'est pas morte, elle sert des enchiladas et des piments farcis dans un marché au sud du Mexique. Enfin c'est ce que s'emploie à faire croire une mexicaine qui, chaque jour, se déguise exactement comme la célèbre peintre. Depuis 15 ans, Beatriz Vazquez Gómez tient La Cocina de Frida, une échoppe qui sert des spécialités mexicaines dans un marché de Ocotlán de Morelos, dans l'État de Oaxaca au Mexique.

Tous les matins, la mexicaine revêtit les accessoires de Frida : rouge à lèvres, longue jupe brodée traditionnelle, fleurs dans les cheveux et bien sûr, le mono-sourcil coloré au crayon noir. Les touristes et locaux se pressent donc chez Frida pour la ressemblance troublante mais aussi pour sa fameuse cocina.

Publicité

Sa spécialité : un poulet à la sauce mole

Publicité

Une photo publiée par Oaxacking (@oaxacking) le


Au menu, du ragoût estofado, des enfrijoladas, des tortillas entourées d'une crème de haricots noirs, des piments farcis, des enchiladas mais surtout le célèbre mole de poulet de Beatriz alias Frida. Une sauce brune typiquement mexicaine à base de piment, d'épices, de cacao...

"Je l'ai cuisiné toute ma vie. J'adore préparer le mole — faire griller les piments, le cacao, le sésame et les épices. J'aime développer les arômes et les saveurs", raconte la cuisinière au Guardian.

C'est la mère de Beatriz qui a ouvert cette échoppe il y a 60 ans. À sa mort, elle en a hérité mais ne l'a pas tout de suite renommée La Cocina de Frida.

Publicité

"Je n'ai jamais rencontré Frida et je ne savais pas grand chose d'elle, mais beaucoup de gens dans le marché m'ont dit que je lui ressemblais. Donc j'ai lu des choses sur elle et elle est devenue mon héroïne. C'est un don de ressembler à Frida."

Publicité

Une photo publiée par Eze San (@ezesanphoto) le

Par Sirine Azouaoui, publié le 18/11/2016

Copié

Pour vous :