Le pop corn by My Crazy Pop (©My Crazy Pop/ Facebook)

On a testé My Crazy Pop, le premier concept store de popcorn en France

Inspiré des corn shops de Chicago, My Crazy Pop réinvente le pop corn qu'il agrémente d'une French touch gourmande et élégante.  

Le pop corn by My Crazy Pop (©My Crazy Pop/ Facebook)

Le pop corn by My Crazy Pop (©My Crazy Pop/ Facebook)

Dans le 11e arrondissement de Paris vous pouvez déguster une palette variée de popcorn sucrés et salés chez My Crazy Pop. Des saveurs étonnantes à déguster sur place, à emporter et même à offrir! La vingtaine de créations faites maison et prêtes à déguster changent, en partie, tous les deux mois (mais les best-sellers restent).

Publicité

Au programme : chorizo-piment d’Espelette, parmesan, pesto-pignons de pain, poivron-cumin, truffe, wasabi, gingembre, caramel beurre salé, chocolat noir et fèves de tonka, thé matcha et chocolat blanc, framboise... My Crazy Pop c'est un peu le popcorn revisité façon chic, le pop corn à la française quoi ! Oubliez les trucs dégueus du cinéma, c'est une époque révolue.

My Crazy Pop (©Konbini)

My Crazy Pop (©Konbini)

Le pop corn, c'est le nouveau topping ?

Le secret des popcorn My Crazy Pop c'est leur légèreté. Car les grains de maïs ne sont pas soufflés à l'huile mais à l'air chaud dans le laboratoire situé derrière la boutique. Le tout, sans arôme ou poudre artificiels, ni conservateur. Exit le gras, la lourdeur, l’écœurement, et les calories. Pour un pot entre 45 et 65 grammes, comptez entre 60 et 80 calories seulement. Les ingrédients, comme les purées de fruits et les sauces, sont faits maisons ou commandés à des enseignes prestigieuses. Par exemple, le parmesan vient de chez le fromager Laurent Dubois, meilleur ouvrier de France.

Publicité

Alors, pour valoriser ses produits, Céline (qui travaille à la fois à la vente et à la fabrication de My Crazy Pop) nous livre quelques "tips" bien avisés de ses clientes. L'astuce étant d'incorporer ces créations à vos préparations culinaires en imaginant des mariages gustatifs malins. "Le popcorn parmesan va très bien dans les soupes par exemple, et le popcorn pain d'épice sur le foie gras." On ne doute pas que quelques popcorn de truffe dispersés ici et là, sur des œufs cocotte par exemple, feront leur petit effet. Tentez aussi de saupoudrer des popcorn à la framboise sur un moelleux au chocolat encore tiède... Bref, l'inspiration est presque infinie et le popcorn devient soudainement le nouvel élément indispensable pour épater la galerie.

My Crazy Pop
15 rue Trousseau, 75011
2,50 euros le cornet, entre 4,5 et 10 euros la boîte.

Dégustation My Crazy Pop (©Konbini)

Dégustation My Crazy Pop (©Konbini)

Publicité

Par Jeanne Pouget, publié le 13/09/2016

Copié

Pour vous :