Fans de thé vert, voici les meilleurs desserts au matcha de New York

Le magazine Popsugar est parti à la recherche des quatre meilleurs desserts au thé matcha de New York, et ça donne très envie.

Le matcha est bien placé parmi les obsessions food du moment. Mais ce n'est pas vraiment une nouveauté : en réalité, c'est un thé vert en poudre japonais qui fait partie de la cérémonie traditionnelle du thé depuis des centaines d'années. Contrairement au thé vert classique dont les feuilles sont infusées dans de l'eau, le matcha se boit ou mange directement avec de la poudre de feuilles de thé. Bon pour la santé, avec un délicieux goût de thé vert, le matcha est aussi très joli puisqu'il donne sa vive couleur verte à tout ce qu'il aromatise.

Publicité

Du cronut au gâteau coulant

Publicité

capture-decran-2016-10-05-a-17-01-37

On en fait donc des boissons de toutes sortes, comme des latte, des milkshakes ou des thés glacés... Mais aussi des pâtisseries : de la glace, bien sûr, et également des fondants coulants à la ganache matcha ou des croissants. Dans la vidéo en tête d'article, le site américain Popsugar part à la recherche des meilleures sucreries au thé matcha de New York.

Ça donne un cronut fourré au matcha, un gâteau aux 48 couches de crêpes, une crêpe japonisante au matcha et haricots rouges et bien sûr un "lava cake", littéralement "gâteau lave", qui dégouline de crème verte. D'ailleurs, la tendance est arrivée jusqu'en France : à Paris, l'Umami Matcha Café décline la poudre verte à toutes les sauces. Club Sandwich vous en reparlera bientôt.

Publicité

Lire aussi -> Des frites en dessert ? Ça existe, en voilà la preuve

Par Sirine Azouaoui, publié le 05/10/2016

Copié

Pour vous :