Avec ce livre de cuisine surréaliste, vous allez faire une overdose de chocolat

Et s'il était possible de mourir de sa passion pour le cacao ?

Le duo de créatrices Martina Lang et Valentine Ammeux se sont unies pour proposer le livre de recettes le plus surréaliste qui soit. Dans celui-ci, la cuisine rencontrera la science, l'humour, l'art et (surtout) le chocolat.

Publicité

Ce projet s'intitule "How to Kill Yourself with Chocolate". Le nom s'inspire de recherches menées sur la théobromine, un alcaloïde naturellement présent dans le cacao et pouvant conduire à la mort s'il est ingéré en trop grande quantité, comme le rappellent les auteures du futur livre :

"Nous avons calculé que la dose mortelle pour un adulte britannique de poids moyen est atteinte après consommation de 7,74 kilos de chocolat noir en 24 heures."

Après toutes ces recherches sur la chimie, le tandem a eu l'idée de proposer un livre de recettes pour apprendre à ses lecteurs à se donner la mort de la manière la plus paradisiaque qu'il soit. On trouve notamment dans le livre des recettes de fondants au chocolat, de pâte à tartiner au chocolat caramélisé et de truffes à la lavande. On peut aussi y admirer des images aux tons surréalistes et avec une bonne dose d'humour.

Publicité

04_martinalang_2-1024x724

(© Kakao Editions)

Sur la page Kickstarter du projet, les créatrices annoncent que la totalité des recettes contiennent environ 8 kilos de chocolat, ce qui devrait donc suffire à vous tuer. Pour trouver cette délicieuse liste de recettes, les créatrices se sont plongées dans le chocolat, et pas qu'au sens métaphorique. Cela donne d'ailleurs de très belles photos. Elles nous expliquent leur démarche :

"Nous avons la chance d'avoir des amis incroyables, qui ont permis de transformer ce projet en aventure de globe-trotteuses. Non seulement ils nous ont donné leurs meilleures recettes chocolatées, mais en plus, ils ont posé pour nous.

Ces situations souvent cocasses nous ont poussées à aller encore plus loin, à chercher la photo parfaite. Nous nous sommes donc noyées, et enterrées sous le chocolat [...]"

Publicité

Ne vous imaginez pas qu'on vous encourage à vous suicider, mais le projet a l'air aussi drôle qu'il est séduisant visuellement. N'hésitez pas à les aider en contribuant à leur page Kickstarter

02_martinalang-1024x683

(© Kakao Editions)

À lire -> L’improbable livre de recettes de Salvador Dalí a droit à une réédition

Publicité

Par Xavier Piedra, publié le 29/11/2016

Copié

Pour vous :