Trois sites incontournables pour trouver où manger local, bio ou vegan

Comme de plus en plus de Français, vous vous préoccupez de ce que vous mettez dans votre assiette ? Quel que soit votre régime alimentaire, voici trois sites bien pratiques pour dénicher de bonnes adresses et vous fournir en produits de qualité.  

(©Flickr/spinster cardigan)

(©Flickr/spinster cardigan)

Le local à prix doux

Sur le site Kelbongoo, vous pouvez commander tous types de produits fermiers (légumes, fromages, fruits, volailles) en direct des fermes de Picardie. Vous commandez en ligne, les producteurs locaux récoltent, et vous recevez votre commande toute fraîche en point relais. Un procédé qui, en supprimant les intermédiaires, permet de garder des prix bas tout en maintenant la qualité des produits et en étant solidaire des producteurs français. Cocorico !

Publicité

Rillettes du terroir par Kelbongoo

Rillettes du terroir par Kelbongoo

Vivre Green

Sur le site YesWeGreen, vous dégoterez toutes les adresses indispensables pour consommer local et bio. Le site ne se limite pas à l'alimentation mais s'étend à plusieurs domaines de la consommation comme le shopping et même la réparation d'objets. Grâce à son moteur de recherche intelligent, il suffit de localiser votre région et le sujet de votre recherche. Le site vous propose alors une liste d'adresses et une carte. Le concept est également disponible sur smartphone via l'application du même nom.

Smoothie betterave/cassis réalisé avec les produits de l'AMAP Graines de BelleVille à Paris

Smoothie betterave/cassis réalisé avec les produits de l'AMAP Graines de BelleVille à Paris localisée grâce à YesWeGreen

Publicité

Trouver un resto vegan

Nos amis vegans savent à quel point il est compliqué de dénicher un bon spot pour se restaurer. Un endroit où nous n'aurions pas besoin de harceler les restaurateurs de questions pour savoir exactement avec quoi leurs plats sont fabriqués. Heureusement, VegOresto localise les établissements de l'hexagone proposant des plats vegans sur leurs cartes. Seul hic : la plateforme, encore incomplète, recense également les établissements végétariens ou sans gluten. Il faut donc être attentif aux catégories indiquées dans les résultats. Mais un grand pas est déjà fait, ce qui est en soi une bonne nouvelle.

Le café Ginger à Paris sert des spécialités 100% véganes

Le café Ginger à Paris sert des spécialités 100% vegan

Par Jeanne Pouget, publié le 21/07/2016

Copié

Pour vous :