Un père fabrique des sculptures en toasts pour les petits-déj de sa fille

Avec son compte Instagram, il essaie clairement d’être élu père le plus mignon de l’année.

Publicité

Le Taj Mahal, le pont de Brooklyn, un vélo ou un crabe, chaque jour le compte Instagram 2slicesoftoast met en ligne des sculptures faites à partir de deux tranches de pain de mie toasté et rien de plus. Leur auteur n'est autre qu'Adam Perry, un père londonien de deux fillettes dont l’une est atteinte de graves allergies alimentaires. Son petit déjeuner se résume à du pain blanc et de l’huile de tournesol. Un peu triste… mais ça c’était avant que son père décide d’y incorporer de la gaieté.

Deux tranches de pain et c'est tout

Sa première sculpture était la roue du London Eye, il y a dix mois. Adam Perry avait alors promis à ses filles d’imaginer chaque jour une construction différente pendant un an. Dans la vie, le Londonien est batteur et entrepreneur, il exerce ses talents de sculpteur le matin, pendant que l’eau bout pour le thé. "J’en suis arrivé à un niveau où je commence à stresser la nuit en pensant à ce que je vais faire le matin et je n’arrive plus à dormir", avoue-t-il au site ABC.

Ses créations quotidiennes sont maintenant suivies par 13 400 personnes. Qu'il s'agisse de monuments, d'objets de la vie quotidienne, de personnages, de meubles, de mots ou d'animaux, chaque sculpture de pain est étonnamment précise. À la fin, Adam Perry voudrait regrouper ses œuvres dans un livre. En attendant, il lance un appel à idées. Pour sûr, il ne doit pas être facile de trouver l’inspiration chaque jour au saut du lit.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 08/03/2017

Copié

Pour vous :