(© YouTube / Starbucks)

Un shot d'espresso dans votre demi, la nouvelle boisson signée Starbucks

La chaîne de cafés présente en vidéo un nouveau combo intrigant, un shot d'espresso marié à un demi d'IPA. 

(© YouTube / Starbucks)

(© YouTube/Starbucks)

Toujours à la recherche de nouveautés pour renouveler sa carte, la chaîne de cafés Starbucks vient de lancer une breuvage né d'un mariage inattendu. Bière et café, deux des boissons les plus appréciées dans le monde entier s'enchevêtrent pour former un duo aux couleurs dorées.

Publicité

unpeudeculture-copy

Une histoire de mousse

La recette, c'est Justin, employé en recherches et développement par la firme américaine, qui l'a concoctée. Mêlant une bière IPA, diminutif d'Indian Pale Ale, et un espresso, ce breuvage est plus subtil qu'il n'y paraît. D'un côté la bière craft apporte ses notes légère et acidulée, et de l'autre le café, avec ses arômes puissants et corsés, réveille ce cocktail étonnant. D'abord passé au shaker, le café libère une mousse à poser délicatement sur celle de la bière. Versé directement dans le verre au dernier moment, le shot d'espresso forme ensuite un nuage aux couleurs caramel.

Une première pour Starbucks

C'est la première fois que la chaîne de cafés originaire de Seattle invite la bière à sa carte dans une création maison. Avec un lancement dans plus de 440 établissements aux États-Unis, cette association bière et café devrait rapidement se forger une réputation, surtout chez les amateurs de bières craft dont le nombre d'aficionados ne cesse d'augmenter avec plusieurs milliers de microbrasseries répertoriées sur le seul territoire américain. Répondant au doux nom d'"Espresso Cloud IPA", cette recette est tout de même à consommer avec modération.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 14/10/2016

Copié

Pour vous :