Vidéo : ce tour de la street-food shanghaienne va vous faire prendre un billet pour la Chine

La web-série documentaire The Food Ranger s'attaque à la street-food emblématique de Shanghai et ça donne très faim.

Capture d'écran Youtube/The Food Ranger

Capture d'écran Youtube/The Food Ranger

20 minutes de street-food chinoise, on n'en sort pas indemne. Dans sa dernière vidéo Youtube, le voyageur gastronome Food Ranger avale toutes sortes de plats et autres crêpes et beignets dans tout Shanghai, du petit-déjeuner au dîner. Tout ça donne très envie de partir faire un tour culinaire dans la ville la plus peuplée de Chine.

Publicité

Le paradis des nouilles et des brioches fourrées

Le canadien Trevor James vit en Chine où il tourne la plupart des épisodes de sa chaîne YouTube. De la région du Sichuan à la Chine rurale, il voyage à travers la bouffe. Et ça vaut pour Hong Kong, l'Inde, la Thaïlande ou la Turquie où il s'adonne aussi aux joies de la street-food. A Shanghai, il commence la journée par un petit-déjeuner à base de pain au sucre crousti-fondant, une spécialité locale, et enchaîne avec une crêpe croustillante aux herbes, oignons frais et pâte de haricots rouges et piments, pour 75 centimes de dollars (0.66 euros).

Ensuite, direction un marché de vendeurs ambulants avec de l'agneau mariné aux épices, des raviolis vapeur et des brioches de bœuf frites. Trevor James nous donne vraiment envie quand il goûte aux "meilleures nouilles" de sa vie, à la pâte de sésame et de piment et porc épicé, pour l'équivalent de 4 euros. Ça y est vous avez faim ?

Publicité

Lire aussi -> Vidéo : Rencontrez le premier cuisinier de street-food étoilé

Par Sirine Azouaoui, publié le 15/09/2016

Copié

Pour vous :