Vidéo : cuisine française ou sushis, qu'est-ce qui demande le plus d'énergie au corps ?

Le site Bon Appétit a placé un capteur d'activité sur un chef de restaurant de cuisine française et un autre sur un maître sushi.

Mouvements, stress, agitation : on pense plus souvent à ce que la nourriture nous fait gagner en calories plutôt qu'à ce qu'elle nous fait perdre lorsqu'on cuisine. Pourtant, quand on est chef — ou même quand on a déjà battu un liquide au fouet pendant 15 minutes —, on sait que l'effort physique peut parfois s'avérer intense. Le magazine Bon Appétit a voulu transformer cette idée en petite compétition dans sa vidéo : "Chef sushi vs. chef français : qui brûle le plus de calories ?"

Publicité

L'idée est simple : à l'aide d'un bracelet électronique, on observe les mouvements, le rythme cardiaque et les calories dépensées pendant une heure de service dans chaque restaurant. D'un côté, le resto français reçoit beaucoup de produits et doit découper des poulets et autres aliments, en plus de préparer chaque plat de A à Z. De l'autre, le chef japonais prépare pas moins de 600 sushis par jour.

Et apparemment, c'est la cuisine française qui brule le plus de calories. Mais l'histoire ne dit pas combien elle en fait gagner...

Par Sirine Azouaoui, publié le 23/11/2016

Copié

Pour vous :