Par Sixtine Jacquemin

Ce genre de techniques qui peut s’avérer très utile cet été.

Mince, vous avez oublié votre tire-bouchon alors que vous avez raqué pour cette bouteille de saint-émilion grand cru que vous voulez absolument goûter ? Ou bien vous voulez juste impressionner vos potes en soirée ? Dans une vidéo pour Tastemade, le chanteur John Legend teste quatre méthodes pêchées dans les tréfonds du Net pour ouvrir une bouteille de vin.

Méthode numéro 1 : la vis et le marteau

Cette méthode risque d’être un peu compliquée si vous n’avez pas d’outils à portée de main (qui vient en soirée avec une vis et un marteau franchement ?), mais elle est très efficace. Amis bricoleurs, celle-ci est faite pour vous.

Méthode numéro 2 : le briquet

(© Capture d’écran de la vidéo Tastemade)

On avoue que cette méthode est notre préférée, elle a du style et si vous êtes légèrement pyromane, vous allez adorer. Il suffit de faire chauffer le verre autour du bouchon, et il sortira tout seul. Bon, faites attention quand même aux personnes à côté de vous et à vos meubles, le bouchon part comme une fusée.

Méthode numéro 3 : la bourrine

Alors là, c’est moins fin, il s'agit de pousser le bouchon dans la bouteille. On ne vous conseille pas cette technique, car avec le temps, le bouchon va donner un goût de liège à votre vin. Mais elle est très efficace si vous comptez siffler la bouteille d’une traite et que vous n’avez pas peur de vous tacher.

Méthode numéro 4 : ne pas être un boulet

C’est la technique ultime, celle que l’on attendait tous : il suffit de retrouver son tire-bouchon. CQFD.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.