(capture d’écran YouTube)

Vidéo : les ailes de poulet citron et poivre, le Graal des strip clubs d’Atlanta

Oubliez les Buffalo wings : Rick Ross, Donald Glover ou Waka Flocka Flame ne jurent que par la version au poivre et au citron.

Dans le nouvel épisode de leur série Food Grails, les Américains de First We Feast se penchent sur les "lemon pepper wings". Adulées par les rappeurs d’Atlanta, ces ailes de poulet frit saupoudrées de poivre noir et de zestes de citron sont aujourd’hui sur le point de devenir aussi iconiques que les chaînes en or de ces derniers. Strip club, petites échoppes ou franchises bien connues, les ailes d’Atlanta sont sur toutes les tables.

Publicité

"On a commencé à saupoudrer du poivre au citron sur nos ailes épicées pour calmer le feu du piment, et de fil en aiguille on a terminé par directement les préparer avec ce poivre", explique Nick Love, confortablement assis sur une banquette du Magic City, l’un des strip clubs le plus réputé de la ville.

La culture strip club, véritable institution de la ville, fait et défait les modes. C’est dans ces clubs que les tubes de rap sont testés, que des deals sont signés, et que les chefs connus de la ville viennent pour déguster le buffet. Loin des clichés qu’on peut avoir sur ce genre d’établissement, le strip club est avant tout un lieu prescripteur de tendances.

"Tu ne veux pas faire pleuvoir des billets que tu as touchés avec des doigts pleins de sauce piquante, c’est aussi pour ça que les ailes de poulet version lemon pepper sont les reines du strip club", déclame en rigolant Nick Love.

Publicité

Un monument de la pop culture américaine

Le rappeur Rick Ross, propriétaire de plus de trente restaurants de poulet "wing stop", est lui aussi un aficionado de ces ailes de poulet. Qu’elles soient préparées façon "wet" avec une sauce à base de beurre, ou "dry", juste saupoudrées du mélange poivre noir et zeste de citron, les lemon pepper wings sont devenues en quelques années le plat le plus commandé de ses restaurants.

Ces fameuses ailes de poulet sont aussi la star d’un épisode de la série Atlanta de Donald Glover, et ont droit à des dizaines de récurrences dans les textes de rappeurs locaux, de Migos à Gucci Mane. Elles sont en train de devenir un monument de la pop culture américaine, qu’elles soient préparées au coin de la rue dans un spot du hood, par dizaines au comptoir d’une franchise, ou en version wet au buffet d’un strip club.

Par Pharrell Arot, publié le 17/07/2017

Copié

Pour vous :