© Instagram : @onemoredish

Vidéo : les conseils de deux stars d’Instagram pour dominer le #foodporn game

Pour des photos qui feront saliver jusqu'aux habitués des grands restos.


Combien de fois vous êtes-vous déjà surpris à faire défiler votre feed Instagram, l’eau à la bouche et une larmichette au coin de l’œil, avant de vous replonger avec dépit dans votre assiette de pâtes de la veille ? Depuis l’émergence du réseau social, attiser l’appétit de ses semblables est pour ainsi dire devenu un art.

Un art dont Alexa Mehraban et Alexandra Romanoff se sont faites maîtresses. Leurs comptes @eatingnyc et @onemoredish, qui illustrent au quotidien la crème de la gastronomie new-yorkaise, comptent respectivement plus de 238 000 et 46 000 abonnés. Pour le site Extra Crispy, les deux stars d’Instagram ont partagé quelques-unes des petites astuces qui permettent à leurs clichés de recueillir tant de "yummy".

Publicité

De la lumière aux prises de vue, tout est stratégiquement réfléchi

Publicité

Quand il est question de likes et de followers, les jeunes femmes ne laissent rien au hasard. À commencer même par le choix du plat qui sera photographié : "On regarde généralement le menu avant même d’aller au restaurant et on aime commander une large variété de mets, aussi bien sucrés que salés", précise Alexandra.

Une fois qu’elles identifient un met digne d’être publiquement exposé, l’heure est à la photo. Du plan rapproché d’un jaune d’œuf dégoulinant au breakfast complet pris avec plus de hauteur, les deux complices connaissent tous leurs classiques. Elles sont d’ailleurs prêtes à toutes les folies pour capturer le parfait cliché, quitte à demander à changer de table pour une meilleure lumière ou à sortir du restaurant avec leur assiette pour un shooting en extérieur. Tellement d’efforts qu’on en oublierait presque de manger.

Publicité

Lire aussi -> À coups de "food porn", Instagram conditionnerait notre manière de manger

Par Lenny Sorbé, publié le 05/12/2016

Copié

Pour vous :