Vidéo : qu'est-ce qu'un "vrai" sandwich aux yeux de la loi américaine ?

La question épineuse de ce qui constitue un sandwich tourmente les États-Unis. 

Le débat fait rage aux États-Unis et on ne parle pas ici des dernières mesures de Donald Trump, mais de la question du sandwich. Oui, du sandwich. La dernière vidéo de Great Big Story se demande ainsi ce qui constitue légalement un sandwich. On est tous d'accord pour dire que du jambon et du beurre dans deux tranches de pain de mie correspond à l'idée qu'on se fait d'un sandwich basique. Mais qu'en est-il d'un burrito ou d'un hot-dog ?

Publicité

La "food law" définit ce que les Américains mangent

Publicité

Great Big Story est donc allé poser la question à un professeur spécialiste en la matière, auteur d'un livre sur la "food law". Car c'est le gouvernement américain qui définit ce qu'est ou non un sandwich. Et c'est important, car ça change la façon dont les plats vont être inspectés par les autorités, et notamment quelle institution va s'en occuper.

La vidéo nous fait visiter un deli typique du Bronx où se côtoient une cinquantaine de sandwichs qui nous mettent tous l'eau à la bouche. Parce qu'on est d'accord :  le plus important dans un sandwich, c'est qu'il soit très bon, peu importe de quoi il est composé.

Par Sirine Azouaoui, publié le 23/02/2017

Copié

Pour vous :