Vidéo : Une mini-serre pour faire pousser des légumes bio dans votre cuisine

Des ingénieurs américains ont créé un petit meuble qui fait pousser des herbes ou des légumes bio directement chez vous.

Quand on habite en ville, faire pousser ses tomates, ses herbes et sa salade sont un lointain rêve qu'on a laissé de côté depuis longtemps. D'ici quelques années il sera peut-être possible de le réaliser directement dans nos cuisines. Deux ingénieurs américains ont mis au point une mini-serre portable, une sorte de petit meuble dans lequel les végétaux poussent sans qu'on s'occupe d'eux. Elle prend peu d'espace et peut être placée n'importe où dans la maison.

Publicité

"La nanofarm fera pousser des produits frais pour vous"

Publicité

Il suffit de choisir sur le site quel légume on veut faire pousser : du basilic, de la laitue, de la roquette, des betteraves... Nanofarm vous envoie une sorte de couverture en plastique trouée avec les graines dedans. Il faut ensuite remplir un bac d'eau, couvrir avec le plastique, mettre tout ça dans la serre et le régler le nombre de semaines. Quand le produit est prêt à être récolté, le bouton "harvest", récolte en anglais, s'allume. Et c'est prêt !

Les graines sont biologiques, et il n'y aucun pesticide dans les produits. On peut imaginer avoir plusieurs de ces mini-fermes collées les unes aux autres dans sa cuisine ou dans un couloir. Pour l'instant, le produit n'est pas à la vente. Les deux ingénieurs sont prêts à le commercialiser mais ils ont besoin de fonds donc ils ont lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. En participant à hauteur de 350 dollars, vous pourriez avoir une Nanofarm chez vous d'ici octobre 2017.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 01/09/2016

Copié

Pour vous :