(capture d’écran viméo)

Vidéo : rencontre avec Martin Riese, le sommelier de l'eau

Noter les eaux selon leur parfum, leur goût et leurs minéraux, c'est le métier de Martin Riese, sommelier spécialisé dans l'H2O.

Donner à l'eau sa vraie valeur

Basé à Los Angeles, ville des extravagances culinaires, Martin Riese est sommelier. Ce ne sont pas des vins qu'il affiche à sa carte, mais simplement des bouteilles d'eau, venues des quatre coins du monde. Électrolytes, différences de goûts selon les sources, Martin arrive à trouver dans chaque verre d'eau une histoire, un intérêt qui peut échapper au commun des mortels.

Publicité

L'eau, ce n'est pas seulement de l'eau

Publicité

Dans une région frappée par la sécheresse, c'est aussi un moyen de remettre l'eau au centre du débat, et d'en préserver sa valeur. Très justement, alors que les eaux filtrées sont devenues la norme, Martin nous rappelle qu'il n'y a rien de meilleur qu'une eau naturelle, et que s'il devait choisir de boire une eau filtrée, celle du robinet lui suffirait largement.

"Je cherche des goûts étonnants dans chaque verre d'eau, je veux que mes yeux s'écarquillent quand je le bois. À chaque fois, je suis fasciné quand je me dis que c'est la terre qui en a créé chaque goutte" raconte Martin Riese lors d'une dégustation en Chine.

Alors, la prochaine fois que vous ouvrez le robinet, ou que vous buvez une bouteille hors de prix dans une chambre d'hôtel, prenez le temps de déguster !

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 03/10/2016

Copié

Pour vous :