Moley Robotics

Vidéo : Un robot-cuisinier du futur sera bientôt commercialisé

Des scientifiques anglais ont mis au point un robot cuisinier qui reproduit des milliers de recettes comme un véritable chef.

Moley Robotics

Moley Robotics

Vous avez toujours rêvé d'avoir un chef cuisinier personnel ? De préférence quelqu'un qui sache reproduire des recettes dignes d'un étoilé ? Un scientifique londonien a réalisé votre rêve et conçu un robot-cuisine. Ses deux bras articulés peuvent couper, tailler, écraser, fouetter et même mixer. Et autour de lui, une cuisine équipée : plaque de cuisson, évier, réfrigérateur, lave-vaisselle. Il suffit de lui demander une recette et il la reproduit.

Publicité

Imaginez, vous avez faim. Pour vous faire à manger, il faudrait sortir, faire les courses, rentrer, découper les aliments, les cuire... Avec le robot Moley, -c'est son petit nom- plus aucun effort à faire. Vous prenez votre tablette ou votre smartphone, vous choisissez une recette parmi les 2 000 proposées sur la plateforme dédiée. Les aliments sont livrés à domicile. Il vous suffit de les placer dans les contenants de la machine prévus à cet effet et d'attendre que le robot fasse son travail. Et c'est prêt !

Une cuisine du futur commercialisée dès l'année prochaine

Les recettes ont été créées en collaboration avec un gagnant de l'émission de télé britannique Master Chef. Ses gestes ont d'abord été filmés, enregistrés puis transformés en mouvements numériques. Le premier plat sur lequel le cuisinier Tim Anderson a travaillé pour le robot est une bisque de crabe. Il l'a reproduite en 30 minutes.

Publicité

Le premier prototype a déjà été présenté au public. En septembre, l'entreprise Moley Robotics lance une campagne de financement participatif pour développer l'engin, qui devrait débarquer dans les commerces d'ici l'année prochaine. C'est déjà le futur, même s'il sera sûrement vendu à un prix trop exorbitant pour le retrouver directement dans votre cuisine.

Par Sirine Azouaoui, publié le 23/08/2016

Copié

Pour vous :