Vidéo : une assiette pour réduire la graisse de vos plats

Une agence gouvernementale thaïlandaise s'est associée à une boîte de pub pour créer Absorplate, une assiette capable d'aspirer la graisse de vos plats. 

Avec un taux d'obésité les plus importants du monde et un patrimoine culinaire haut en cholestérol, la Thaïlande cherche des solutions pour assainir la cuisine de ses concitoyens. L'assiette Absorplate, avec son design étonnant, permet d'aspirer jusqu'à 7 millilitres d'huile, soit de réduire d'environ 30 calories chaque portion.

Publicité

Côté technique, Absorplate vous promet un pad thaï plus sain, sans altérer son goût, grâce à sa multitude d'alvéoles chargées d'aspirer l'excès de graisse.

"Inspirés par la surface d'une éponge, nous avons pensé une assiette avec des centaines de petits trous capables de séparer l'huile de la nourriture avant que le consommateur ne se mette à manger."

À l'aide de 500 petits trous par assiette, l'huile superflue s'infiltre afin d'assainir le plat, comme le ferait du papier absorbant. En plus d'être une réponse innovante à un problème national, les différents modèles s'offrent un design impeccable et graphique, de quoi faire oublier le côté pratique de l'assiette. À quand une version française pour alléger les plats de nos mamies ?

Publicité

(youtube)

YouTube

Par Pharrell Arot, publié le 19/05/2016

Copié

Pour vous :