Voici le Cucamelon, le plus adorable fruit de l'été

L'éte, ce moment fabuleux où on se décide enfin à manger des fruits et légumes ! Voyons les choses en face, vous avez toujours du mal à en manger 5 par jour. Sauf si on mange des cucamelons.

Mais qu'est ce qu'un cucamelon ? Comme son nom le suggère à peu près, il s'agit d'un hybride entre le concombre et le melon. Non content d'avoir un nom plutôt drôle (cucamelon, cucamelon, cucamelon), ce fruit est tout à fait adorable, adjectif que je n'aurais jamais pensé employer pour un fruit.

A l'origine, c'est un fruit du Mexique et plus généralement d'Amerique Centrale, il est aussi connu sous le nom de concombre du Mexique ou melon de la souris, et il n'a absolument pas le goût de quoi que ce soit de la famille du melon. Il a un goût proche du concombre, qu'on aurait mariné dans le citron vert, ce qui en fait le parfait accompagnement pour un Gin Tonic, tandis que leur toute petite taille en fait des snacks parfaits (ils n'ont pas besoin d'être pelés).

Publicité

Publicité

A photo posted by Sproutabout (@tosproutabout) on

Publicité

Même si leur goût unique leur vaut l'honneur d'être considéré comme "fruits à forte saveur", c'est aussi un ingrédient très versatile. Ils fonctionnent très bien avec de la salade, dans une sauce, en substitut de tomates ("Qui veut du gazpacho de cucamelon ?" est la phrase bobo de l'été) et évidemment, confits au vinaigre. Enfin tout cela si vous parvenez à vous en procurer.

Eh oui, car ils ne sont pas encore disponibles en supermarchés ici (enfin, pas à notre connaissance), mais vous pouvez essayer d'en trouver si vous connaissez un très très bon primeur. Ou alors vous pouvez acheter les graines en ligne et les faire pousser vous-même, pour faire votre petit cuca-stock.

La vrai question reste, pourrez-vous les manger alors qu'ils sont si mignons ?

Publicité

Traduit de l’anglais par Célia Guillon

Par Olivia Cassano, publié le 10/08/2016

Copié

Pour vous :