featuredImage

Un restaurant new-yorkais a créé une pizza au prix indécent de 2000 dollars

Voilà ce que contient une pizza à 1 914 euros, soit une pizza à environ 48 euros la bouchée : beaucoup d'indécence, pour commencer.

gallery-1481915233-industry-kitchen-09-2

© Industry Kitchen

Manger de l'or est devenu une véritable mode, même si cela n'apporte en réalité aucun goût. Il y a eu les pâtisseries bien sûr, mais aussi les pop-corn, les donuts ou encore les hot dogs. Couvrir ses aliments d'or va de paire avec la volonté de créer les plats les plus chers du monde. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de mélanger de façon complètement absurde les produits les plus onéreux possible et le tour est joué.

Cette fois, la palme de l'indécence revient à un restaurant new-yorkais pour l'invention de la pizza dorée qui coûte un bras, ou plus exactement 2 000 dollars (soit environ 1 914 euros). Bien sûr, cette pizza contient de l'or 23 carats, mais aussi, pêle-mêle, des crevettes, du homard ou encore de l'huile de truffe. Ah, et elle est cuite au feu de bois.

Un mélange absurde des produits les plus chers du monde

Le restaurant à qui l'on doit cette belle invention s'appelle Industry Kitchen et se trouve près du quartier financier de New York, là où les riches du monde entier se retrouvent. C'est cette localisation qui a inspiré le chef : "C'est l'épitomé de la décadence. La pizza est très goûteuse, si vous êtes d'humeur pour un repas luxueux, c'est la pizza pour vous", affirme-t-il au magazine Town and Country. Si jamais vous avez 2 000 dollars dans votre porte-feuille dont vous ne savez plus quoi faire...

Et en plus de coûter plus cher qu'un S.M.I.C., la pizza a une empreinte carbone plus lourde qu'un an de trajets Paris-Sydney en avion. Le fromage vient d'Angleterre, le foie gras et les truffes blanches de France, le caviar de la mer Caspienne et l'or de l'Équateur. L'indécence totale, à tous les niveaux.

Par Sirine Azouaoui, publié le 22/12/2016