AccueilLifestyle

Tuto : on dédramatise les choux de Bruxelles en les caramélisant au four

Tuto : on dédramatise les choux de Bruxelles en les caramélisant au four

Image :

(© Club Sandwich)

avatar

Par Pharrell Arot

Publié le

De cauchemar de cantine à nouveau plat préféré real quick.

On vous rabâche les oreilles avec nos lubies, dont celle de sortir du garde-manger des légumes qui faisaient rouler des grosses larmes sur vos joues d’enfant. Mais une fois de plus, on fait table rase, et on vous promet que les choux de Bruxelles de la cantine, tout mous et cuits à l’eau, n’ont rien à voir avec ces petits diamants verts dorés au four, à apporter fièrement sur vos tables de fête.

À voir aussi sur Konbini

Ingrédients :

  • Des choux de Bruxelles
  • 1 petite cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Le jus et le zeste d’une demi-orange
  • Sel, poivre
  • Amandes et persil pour la présentation

#1. La cuisson

(© Club Sandwich)

Laver les choux de Bruxelles, couper leur base, retirer les feuilles abîmées, et les couper en deux dans le sens de la hauteur. Les disposer sur une plaque allant au four face contre la plaque. Dans un bol, délayer le miel dans l’huile d’olive, et napper les choux à l’aide d’un pinceau. Enfourner une vingtaine de minutes à 180 °C jusqu’à ce que la pointe d’un couteau rentre sans peine dans les choux.

#2. Assembler

(© Club Sandwich)

Sortir les choux du four, les placer dans un saladier et les assaisonner avec du sel, du poivre et le jus et le zeste d’orange. Placer dans votre plat de service encore chaud avec des amandes et quelques feuilles de persil ciselé.