(© Rickshaw Travel)

Quel goût ont les pays du monde selon une personne atteinte de synesthésie ?

La France aurait un goût de jus d'orange plein de flotte.

Connaissez-vous la synesthésie ? Cette condition affecte les sens en les liant au niveau neuronal. La plus connue, la liaison mentale entre les chiffres et les couleurs, atteindrait 4 % de la population. L’autrice écossaise Julie McDowall, elle, relie les mots à des saveurs. De quoi donner des idées à l’agence de voyages Rickshaw Travel pour sa dernière campagne.

(© Rickshaw Travel)

À voir aussi sur Club Sandwich :

Pour voir les vidéos Konbini, merci de désactiver AdBlock.

Saucisse froide, Maltesers et cire pour mobilier

Dans cette campagne, il s’agit donc de relier les pays à des saveurs et de créer ainsi une carte du monde gourmande – ou parfois franchement peu appétissante –, et surtout de poser la question de ces liens, parfois évidents parfois saugrenus, voulus par la magie du cerveau humain.

Si certaines associations relèvent plutôt d’une connexion logique – l’Islande aurait un goût de glace et l’Italie de sauce tomate épicée –, d’autres sont carrément foutraques, comme "Scotch et rice krispies" pour le Costa Rica ou "rouge à lèvres neuf" pour le Luxembourg.

(© Rickshaw travel)

Publicité

Ne reste plus qu’à choisir pour vos prochaines vacances si vous préférez partir au pays du caramel, du balai à poussière, de la tartine de confiture ou de l’eau stagnante.

(© Rickshaw Travel)

(© Rickshaw Travel)

Publicité

(© Rickshaw Travel)

(© Rickshaw Travel)

Par Pharrell Arot, publié le 12/08/2019

Copié

Pour vous :