(© Club Sandwich)

Tuto : apprenez à reproduire la fameuse glace aux céréales du Milk Bar

Pas besoin de traverser l'Atlantique pour replonger en enfance.

Début avril, Club Sandwich a fait un petit tour à New York et la mégalopole est toujours un des épicentres de la gastronomie mondiale. Retour sur nos coups de cœur food, à noter pour votre prochain voyage.

***

Publicité

Christina Tosi, star de la pâtisserie régressive et disciple de David Chang, sert dans ses Milk Bar new-yorkais son fameux "soft serve", une crème glacée infusée aux céréales, ouvrant immédiatement les synapses vers nos souvenirs de bols de lait sucré devant les dessins animés de notre enfance. Dans ses petites boutiques, la cheffe vend son mélange de céréales pour reproduire la fameuse glace chez soi, mais pas de panique, un paquet de flocons de maïs glacés au sucre vous offrira le même voyage ultra-sucré mais tellement émouvant.

Ingrédients :

  • 60 centilitres de crème fleurette bien froide
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 grammes)
  • 210 grammes de flocons de maïs glacés au sucre (type Frosties)

Publicité

#1. Infuser la crème

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Dans un saladier, verser la crème puis les céréales, bien mélanger et laisser infuser 5 minutes. Passer le mélange dans une passoire fine pour récupérer la crème en pressant bien les céréales.

Publicité

#2. Préparer la crème glacée

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Placer la crème ainsi obtenue dans un cul-de-poule ou le bol de votre robot, et la monter en chantilly. Ajouter le lait concentré et bien mélanger au fouet. Placer le mélange dans un tupperware, le fermer et le placer au congélateur plusieurs heures. Servir la glace avec une poignée de céréales.

(© Club Sandwich)

Par Pharrell Arot, publié le 15/04/2019

Copié

Pour vous :