(© Club Sandwich)

Tuto : ce burger est végan, et c'est probablement celui du futur

La viande végétale Beyond Meat est disponible en épicerie.

Ce mois-ci, Club Sandwich explore le véganisme, que ce soit pour découvrir de nouveaux produits, apprendre à cuisiner le futur ou juste pour expérimenter.

99 % moins d’eau, 93 % moins de terrain, 46 % moins d’énergie et 90 % moins de gaz à effet de serre : c’est la promesse de Beyond Meat pour la production d’un steak végétal par rapport à un steak de bœuf. On avait déjà eu l’occasion de tester ces nouvelles alternatives végétales à l’étranger ou récemment chez PNY à Paris, mais il est désormais possible de s’en procurer à Paris chez les épiciers végans d’Aujourd’hui demain.

Publicité

Si la question de l’intérêt d’imiter la texture et le goût de la viande – mention spéciale aux steaks Impossible, qui devraient eux aussi, à l’heure de leur démocratisation outre-Atlantique, débarquer en France bientôt – ou des produits ultratransformés peut se poser, ces steaks "greens" ne sont pas forcément meilleurs pour la santé. Le résultat est bluffant et nous donne un aperçu de ce qui devrait être un standard d’ici quelques années.

Pas de secret ensuite pour réussir un bon burger : du pain bien toasté, des condiments et quelques garnitures bien choisies. À vous de vous faire votre avis sur la question. On vous donne les étapes pour réussir un burger simple, efficace et végan en quelques minutes.

Ingrédients (pour 4) :

Publicité

  • 4 steaks Beyond Meat
  • 4 buns végans
  • 4 cuillères à soupes d’oignons confits
  • 2 poignées de pousses d’épinards
  • 4 cuillères à soupe de mayo végane (recette ici)
  • Sel/poivre/huile d’olive

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Dans une poêle, faire revenir les steaks assaisonnés 4 minutes sur chaque face. Pendant ce temps, toaster les pains sur les deux faces dans un filet d’huile d’olive. Monter les burgers avec un peu de sauce sur chaque bun, garnir du steak végétal, des oignons caramélisés et de quelques pousses d’épinard. Servir immédiatement.

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 12/09/2019

Copié

Pour vous :