(© Club Sandwich)

Tuto : chou-fleur rôti au miel et cumin

Un chou-fleur entier et parfumé à partager.

Texture fondante, parfait véhicule de saveur, le chou-fleur, dont c’est la saison, se modernise avec une cuisson entière au four, à partager à même la cocotte en entrée ou en apéro. Miel, beurre au sel fumé et cumin, voici de quoi préparer une belle recette, mais libre à vous de choisir les épices et autres condiments qui vous siéront pour assaisonner ce légume trop souvent persécuté par de mauvais souvenir de cantine.

Ingrédients :

  • 1 petit chou-fleur
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 25 grammes de beurre au sel fumé
  • Sel, poivre

Publicité

Placer votre chou-fleur propre dans une cocotte en fonte, et l’assaisonner généreusement avec le miel, le cumin, le beurre fumé, du sel et du poivre. Vous pouvez mettre au point votre propre version avec sauce piquante, romarin, moutarde et autres amis de votre fond d’épicerie.

Verser un petit fond d’eau dans la cocotte, fermer le couvercle et enfourner 1 heure dans un four préchauffé à 200 °C. Retirer le couvercle, et laisser cuire 10 minutes de plus pour faire dorer le chou-fleur. Le sortir du four, vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau, et servir avec des herbes fraîches et quelques noix.

(© Club Sandwich)

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 01/10/2018

Copié

Pour vous :