AccueilLifestyle

Tuto : comment infuser une bouteille de bourbon au bacon

Tuto : comment infuser une bouteille de bourbon au bacon

Image :

(© clubsandwich)

avatar

Par Pharrell Arot

Publié le

Bourbon + bacon = le meilleur de l’Amérique.

À voir aussi sur Konbini

Du bourbon et du bacon, les produits qui pourraient remplacer deux étoiles sur le drapeau des États-Unis. L’idée de les marier m’a été soufflée par Thomas de The Beast, après m’avoir servi son old fashioned infusé à la graisse fumée de son brisket maison. Après quelques plongeons dans l’Internet obscur des recettes mi-redneck mi-futuristes, voici notre version du bourbon infusé au bacon.

Pour 70 cl de bourbon infusé au bacon :

  • Une bouteille de bourbon
  • 8 tranches de poitrine fumée
  • 2 filtres à café
  • 1 entonnoir

#1. Faire cuire et infuser

Dans une poêle, faire revenir les tranches de poitrine fumée et récupérer la graisse chaude en évitant au maximum les résidus de cuisson. Vider l’équivalent d’un shot de graisse encore chaude dans la bouteille de bourbon à l’aide d’un entonnoir. Bien refermer et placer la bouteille au congélateur pendant au moins 16 heures.

#2. Filtrer

En refroidissant, la graisse du bacon va se figer de nouveau mais continuera à diffuser son parfum au reste du liquide. Avant de pouvoir tester le fameux breuvage, filtrer deux fois le liquide à l’aide d’un filtre à café pour retirer toute la graisse et les éventuelles impuretés.

Au palais, la note de fumée est subtile mais bien présente. Parfait servi sur de la glace avec une tranche de bacon caramélisée, un zeste d’agrume et une goutte d’angostura à l’orange.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.