Tuto : la recette de pâte à crêpes simple et inratable qui pliera le game

Ultra-simple, avec à chaque fois un petit bonus si vous voulez améliorer votre "crêpe jeu".

© Club Sandwich

Une recette avec seulement 5 ingrédients, prête littéralement en un tour de main, c’est exactement ce qu’il vous faut pour la Chandeleur. Si vous êtes un joueur confirmé dans le maniement de la crêpe, on vous rajoute quelques bons plans pour aller plus loin dans la recette.

Publicité

Ingrédients (pour une douzaine de grandes crêpes) :

Publicité

  • 250 grammes de farine
  • 4 œufs bio
  • 50 centilitres de lait
  • 1 pincée de sel
  • 20 grammes de beurre fondu

#1. Préparer la pâte

© Club Sandwich

Dans un saladier, placer la farine, le sel, les œufs et un petit peu du lait. Commencer à mélanger au fouet en ajoutant le reste du lait progressivement jusqu’à obtention d’une pâte liste. Ajouter le beurre fondu.

Publicité

Bonus niveau supérieur : Tamiser la farine pour éviter les grumeaux, utiliser moitié farine de blé et moitié farine de froment, porter le lait à frémissement avec le contenu gratté d’une gousse de vanille et le laisser refroidir avant de commencer la pâte, ajouter un bouchon de Grand Marnier ou de Cointreau.

#2. Laisser reposer la pâte

© Club Sandwich

Placer un torchon sur votre saladier et laisser reposer au moins 30 minutes.

Publicité

#3. Cuisson des crêpes

© Club Sandwich

Porter une poêle à température sur un feu moyen, ajouter une noisette de beurre puis jouer du poignet pour verser une louche de pâte fine de façon uniforme dans votre poêle. Retourner au bout d’une petite minute à l’aide d’une spatule, où à la force du poignet si vous êtes un·e aventurier·ère.

Bonus : Une fois la crêpe cuite, la plier en carré, l’arroser de sucre et d’un bouchon de cointreau, la flamber et servir immédiatement.

À lire -> Tuto : pâte à tartiner noisettes et chocolat au lait maison

Par Pharrell Arot, publié le 01/02/2019

Copié

Pour vous :