(© Club Sandwich)

Tuto de fêtes : comment réaliser un beurre maison parfumé

Si tu as de la crème, tu as du beurre.

De la simplicité peut naître la fierté. Si on achète son beurre au supermarché, c’est bien sûr parce que c’est plus simple et économique. Mais battre son beurre (à la main pour les plus courageux, au mixeur pour nous) vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour frimer devant ses convives. Voici comment réaliser des beurres maison, doux et aux assaisonnements déclinables à l’infini, pour vos tables de fête.

Ingrédients :

  • 1 litre de crème liquide entière
  • Fleur de sel
  • Poivre noir
  • Paprika fumé
  • Flocons de piment

Publicité

#1. Battre la crème

Publicité

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Verser la crème dans le bol de votre robot mixeur (ou dans un saladier si vous utilisez un mixeur à main). Mixer à pleine puissance jusqu’à ce que la crème tranche et que le beurre et le babeurre se séparent. Penser à placer un torchon au-dessus de votre bol ou saladier pour éviter toute projection de liquide. Une fois le beurre séparé, retiré le plus de babeurre possible (à garder pour vos prochains pancakes). Remplacer le babeurre par de l’eau glacée, pour laver le beurre et le rendre le plus propre possible. Recommencer l’opération avec l’eau glacée plusieurs fois si besoin jusqu’à ce que l’eau reste bien transparente.

Publicité

#2. Parfumer le beurre

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Partager votre beurre dans deux tupperwares. Assaisonner le premier avec du poivre noir et de la fleur de sel et le second avec le paprika et les flocons de piment. Garder au frigo quelques jours et servir avec fierté pour vos apéros.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 10/12/2018

Copié

Pour vous :