(© Club Sandwich)

Tuto de fêtes : comment réussir les meilleures pommes de terre grenailles

La clé : deux cuissons et de la patience.

Rien ne peut battre une petite pomme de terre à la cuisson parfaite : dorée et croustillante à l’extérieur, fondante à l’intérieur. Pour obtenir le meilleur ratio croustillant et fondant, on coupe en deux des pommes de terre grenailles, avant de les cuire en deux fois, à l’eau puis au four, en patientant bien entre chaque cuisson. Plus jamais vous n’aurez des pommes de terre tristes à vos tables de fête.

Ingrédients :

  • 1 kilogramme de pommes de terre grenailles
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Quelques brins de romarin
  • Sel, poivre

Publicité

#1. Première cuisson

Publicité

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Laver minutieusement les pommes de terre puis les couper en deux. Les placer dans une grande casserole d’eau froide et mettre à chauffer. À partir de l’ébullition, laisser cuire 25 minutes. Égoutter et réserver les pommes de terre pour les laisser refroidir complètement.

Publicité

#2. Seconde cuisson

(© Club Sandwich)

Une fois qu’elles auront refroidi, verser l’huile d’olive sur les pommes de terre et bien remuer pour les napper entièrement. Enfourner la plaque à 190 °C pendant une grosse demi-heure, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées. À mi-cuisson, ajouter le romarin et retourner les pommes de terre. Assaisonner et servir très chaud.

Par Pharrell Arot, publié le 13/11/2018

Copié

Pour vous :