(© Club Sandwich)

Tuto : dos de cabillaud au beurre de sarrasin

Une assiette chaleureuse facile à préparer.

Le sarrasin est notre meilleur pote du moment. Croustillant juste torréfié, gourmand à souhait en version beurre aromatisé, on l’utilise à toutes les sauces. Associé à la chair fine d’un poisson blanc et à des légumes de saison juste tombés dans le beurre noisette, on vous propose un plat de semaine beau et réconfortant.

(© Club Sandwich)

Publicité

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 beaux morceaux de dos de cabillaud (ou autre poisson blanc)
  • 30 grammes de beurre au sarrasin Bordier
  • 2 oignons nouveaux
  • 200 grammes de pommes de terre cuites
  • 1 cuillère à café de sarrasin torréfié
  • Sel/poivre

#1. Cuisson

(© Club Sandwich)

Publicité

Dans une poêle à feu moyen, faire dorer dans un peu d’huile d’olive les oignons nouveaux lavés et découpés en deux dans le sens de la longueur. Les réserver puis faire dorer dans la même poêle à feu doux le poisson deux minutes sur chaque face.

En fin de cuisson, ajouter une belle noisette de beurre au sarrasin et nourrir le poisson en laissant le beurre devenir juste noisette. Pendant ce temps, écraser les pommes de terre et les faire réchauffer avec une noisette du beurre au sarrasin. Corriger l’assaisonnement.

#2. Assemblage

(© Club Sandwich)

Publicité

Servir bien chaud en disposant dans l’assiette l’écrasé de pommes de terre, le poisson, les oignons nouveaux, napper du beurre noisette et saupoudrer du sarrasin torréfié.

(© Club Sandwich)

Par Pharrell Arot, publié le 30/10/2019

Copié

Pour vous :