(© Club Sandwich)

Tuto : comment reproduire le "egg sandwich" qui rend fou Instagram

Ce sandwich de chez Konbi à Los Angeles est un petit bijou très facile à préparer.

Depuis quelques mois, les sandwichs d'inspiration japonaise de chez Konbi, à Los Angeles, font vibrer Internet, des plus gros comptes Instagram jusqu'aux colonnes du New York Times. Le petit sandwich à l'œuf, classique revisité des magasins de proximité japonais, est délicieux, ultra-simple et visuellement incroyable.

(© Club Sandwich)

Publicité

Ingrédients (pour 2 sandwichs) : 

  • 6 œufs bio
  • 4 grandes tranches de pain de mie
  • 2 cuillères à soupe de mayo japonaise type Kewpie
  • 1 ou deux tiges d'oignons nouveaux
  • sel/poivre

#1. Cuisson des œufs

(© Club Sandwich)

Publicité

Plonger les œufs à température ambiante dans l'eau frémissante. En sortir deux au bout de 8 minutes et les plonger immédiatement dans l'eau glacée, les écaler et les réserver. Faire de même pour le reste des œufs une minute plus tard, soit au bout de 9 minutes.

#2 Préparer la garniture

(© Club Sandwich)

Dans un saladier, écraser avec une fourchette les œufs cuits 9 minutes, ajouter la mayo, les oignons émincés finement, mélanger et corriger l'assaisonnement.

Publicité

#3. Assembler

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

(© Club Sandwich)

Publicité

Sur une tranche de pain de mie, disposer un œuf cuit 8 minutes coupé en deux dans le sens de la hauteur. Recouvrir généreusement de la garniture puis refermer avec une seconde tranche de pain. Couper en trois bandes égales à l'aide d'un couteau denté pour laisser apparaître les jaunes d'œufs. Reproduire le processus pour le deuxième sandwich. Servir disposé à la verticale.

Par Pharrell Arot, publié le 03/05/2019

Copié

Pour vous :